WandaVision : la fin de la série et ses liens avec Spider-Man: No Way Home

08 mars 2021 à 11h17

La fin de la série WandaVision nous a donné une idée de l’orientation que prendront les prochains films et séries du MCU, y compris le prochain Spider-Man: No Way Home

WandaVision et Spider-Man 3

Cela ne vous aura pas échappé, l’épisode final de la série WandaVision est disponible sur Disney+ depuis vendredi dernier. La fin de la série nous a donné quelques indications sur les prochains projets de l’univers cinématographique Marvel, et notamment de Spider-Man: No Way Home. On fait le point.

Quelques liens entre la fin WandaVision et le prochain film Spider-Man

La série WandaVision a effleuré le multivers du MCU en tant que concept. Si l’on recoupe les événements de la série avec Avengers: Endgame, il semblerait que le multivers se retrouve sur certains pointés clés. À la fin de la série, nous prenons connaissance du « nexus » et du  Darkhold, le Livre des Damnés, qui semble très différent de celui que l’on voit dans la série Agents of SHIELD.

Avec le prochain Doctor Strange et No Way Home, il est tout à fait possible que Spider-Man cherche dans le multivers avec Strange, soit pour « payer ses dettes », soit pour l’aider afin d’arrêter une crise multiverselle. Étant donné que la fin de WandaVision incluait Wanda regardant à travers la magie noire du Darkhold (et la prophétie selon laquelle la sorcière écarlate est destinée à mettre fin au monde), il se pourrait qu’elle précipite une telle crise, ou qu’elle en soit la solution.

Voir aussi : WandaVision : le final risque de « décevoir » certains téléspectateurs, selon le réalisateur

Si Wanda provoque des turbulences dimensionnelles avec sa magie, Strange est peut être déjà sur le coup lorsque des super-vilains de Spider-Man, provenant de mondes alternatifs, commencent à apparaître dans le MCU. Étant donné que Stephen Strange est basé à New York, il est l’un magiciens les plus proches de Peter. WandaVision se déroulant dans le New Jersey, juste à côté, Spider-Man et ses alliés peuvent aller rapidement chercher un moyen d’accéder au multivers.

En revanche, nous ne savons pas quel multivers sera à l’honneur dans le prochain film Spider-Man, ni quelle magie. Ce que l’on sait, c’est que les indices qui ont été révélés dans WandaVision suggèrent que le MCU se tourne fortement vers la magie, et que Spider-Man y sera probablement confronté dans le prochain film. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir les retombées des événements explosifs de WandaVision, alors que Peter Parker tente de retrouver son chemin.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article