Hogwarts Legacy : date de sortie, plateformes, histoire, à quoi s’attendre ?

08 mars 2021 à 11h06

Baguette en mains, vous pourrez prochainement arpenter les recoins de Poudlard et ses environs dans un jeu en monde ouvert. Celui-ci s’appellera ainsi Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Date de sortie, système de jeu, intrigue… Voici tout ce que l’on sait déjà sur ce RPG très prometteur.

Nous avons toujours l’espoir de voir débarquer une chouette à notre fenêtre, munie de la fameuse lettre d’admission à Poudlard. Un souhait ambitieux qui a toutefois peu de chances de se concrétiser. Bonne nouvelle, nous allons prochainement pouvoir nous rabattre sur un jeu faisant la part belle à l’école de sorcellerie. Il s’agit de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, un titre développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment et Portkey Games.

Mais que nous réserve ce futur jeu vidéo basé sur la saga Harry Potter ? Dans ce dossier, PaperGeek vous distille toutes les informations déjà connues sur Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. 

Hogwarts Legacy : quelle date de sortie ?

Le jeu devait initialement débarquer en 2021. Mais Avalanche Software a visiblement besoin d’un délai supplémentaire pour le développer au mieux. Par conséquent, Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard sortira finalement en 2022. « Créer la meilleure expérience possible pour l’ensemble du Wizardly World et des fans de jeux vidéo est essentiel pour nous, donc nous donnons au jeu le temps dont il a besoin », explique ainsi un communiqué.

Le jeu débarquera donc l’année prochaine. Aucune date précise n’a toutefois été révélée jusqu’à présent. Il faudra donc prendre son mal en patience.

Hogwarts Legacy : quelles plateformes compatibles ?

Le jeu aux relents magiques se déclinera sur les consoles de nouvelle génération. En l’occurrence, Hogwarts Legacy débarquera sur PlayStation 5 et Xbox Series. Les machines old-gen ne seront toutefois pas délaissées pour autant. Le jeu sera également disponible sur PS4 et Xbox One. Il y aura aussi une version PC.

Hogwarts Legacy : quelle intrigue ?

Nous serons plongés dans les années 1800. Si bien qu’il ne faudra pas s’attendre à côtoyer Harry, Hermione et consorts. Le joueur incarnera un étudiant faisant ses classes dans la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Au début du jeu, il pourra choisir dans quelle maison il évoluera. Après avoir fait son choix entre Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard ou Serdaigle, il suivra sa scolarité de sorcier, entre fabrication de potions, apprentissage des sorts et défense contre les forces du mal. Il sera également possible de dompter des animaux fantastiques.

Néanmoins, vous allez rapidement comprendre que votre personnage n’a rien d’un étudiant lambda. En effet, celui-ci est doté d’une capacité étonnante « permettant de percevoir et de maîtriser une magie ancienne ».« Ce talent étrange et mystérieux que vous possédez est peut-être la clé qui vous permettra de découvrir ce pouvoir endormi », précise la voix off dans la bande-annonce.

Hogwarts Legacy : quel système de jeu ?

Hogwarts Legacy est un RPG d’action-aventure en monde ouvert. Il sera ainsi possible de devenir la « sorcière ou le sorcier que vous choisissez d’être ». Ce faisant, le joueur pourra personnaliser à souhait l’apparence de son personnage. Il sera d’ailleurs même possible d’incarner un protagoniste transgenre dans Hogwarts Legacy. Une réponse à la polémique sur J.K. Rowling accusée par certains de transphobie. Précisons que la créatrice de la saga Harry Potter n’a pas participé à l’écriture du scénario du jeu.

Notre sorcier en herbe devra en outre développer ses compétences pour maîtriser les sorts et améliorer ses aptitudes au combat. Lors de l’aventure, le joueur sera confronté à de nombreuses missions qui mettront au défi sa moralité. Autrement dit, vos choix auront une importance cruciale. « Votre potentiel est illimité. Mais quelle forme prendra-t-il ? L’aventure qui vous attend révélera quelles sont vos véritables valeurs », peut-on ainsi entendre dans le teaser.

Le jeu fera en tout cas la part belle à l’exploration du château et de ses environs. Vous aurez donc le plaisir de visiter des « lieux nouveaux et familiers » à l’instar de la Forêt interdite et du village de Pré-au-Lard. Il y aura a priori de multiples endroits et secrets à découvrir dans une aire de jeu qui devrait être pour le moins élargie.

Malgré son statut d’étudiant, le joueur sera confronté à des antagonistes redoutables. La bande-annonce du jeu montre ainsi un gigantesque troll armé d’une masse qu’il faudra vaincre. Mais aussi un dragon, un mage noir et de terrifiants détraqueurs. Autant dire que les ennemis ne manqueront pas de se mettre sur la route de notre cher étudiant. Il pourra heureusement s’entourer d’alliés. Lesquels l’aideront dans sa tâche qui s’annonce plutôt corsée. Notez toutefois bien qu’il s’agit d’une aventure exclusivement solo, aucun mode multijoueur n’ayant été annoncé jusqu’à présent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article